Cas d'utilisation du fret ferroviaire

Comment pouvons-nous vous aider ?

Cas d'utilisation du fret ferroviaire

Nous permettons aux entreprises de fret ferroviaire de mettre en place un écosystème efficace de données interopérables et d'acquérir un avantage concurrentiel grâce à des analyses avancées et des solutions sur mesure. Grâce à notre connaissance approfondie du secteur et à notre expérience, nous soutenons de nombreux cas d'utilisation du fret ferroviaire.

#UseCase

Ordre 2 Gestion de trésorerie

Les entreprises ferroviaires qui effectuent des opérations de fret sont désireuses d'explorer les moyens de rendre leur activité plus efficace et plus compétitive. Nous aidons aussi bien les nouveaux venus sur le marché à croissance rapide que les entreprises ferroviaires établies à automatiser et à optimiser l'ensemble du processus de commande. De la prise de commande à l'exécution et au règlement financier. Ab Ovo offre une solution complète d'Order 2 Cash permettant à la fois d'automatiser les processus manuels et de remplacer les anciens systèmes Order 2 Cash.

 

Planification et programmation des trains

La planification est au cœur d'une entreprise ferroviaire. Si elle est bien faite, elle peut apporter des avantages substantiels en termes d'efficacité et de fiabilité. Si elle est mal faite, elle peut être une charge pour les ressources et la bande passante de l'organisation. Ab Ovo aide les entreprises ferroviaires à optimiser leurs opérations de planification par l'automatisation, l'analyse avancée, le pilotage des indicateurs clés de performance et l'aide à la décision. Notre solution de planification et d'exécution ferroviaire aide les entreprises à réduire leurs coûts de planification et à prendre des décisions plus efficaces.

Analyse avancée

De nombreux cas d'utilisation de l'analyse de la chaîne d'approvisionnement pour le fret ferroviaire, quelle que soit la catégorie pour laquelle vous avez besoin de soutien :

Actifs, demande, processus et performance

#UseCase

Sous-traitance et optimisation du rendement

Les entreprises ferroviaires s'appuient sur des partenaires et des sous-traitants pour mener à bien leurs opérations quotidiennes. Gérer ces sous-traitants de manière efficace est un défi constant. Il est très complexe de relier les commandes des clients aux contrats d'achat pour exécuter ces commandes, en particulier lorsque la part du trafic par wagon isolé est élevée. Par conséquent, les entreprises ferroviaires ont souvent des difficultés à fixer le prix des commandes et à optimiser leurs bénéfices. En outre, il peut être difficile de s'assurer que les montants facturés reflètent correctement les services réellement fournis, tels que le transport d'un wagon unique sur une voie particulière ou dans une région donnée.

Nous contribuons à réduire la complexité de la collaboration avec les partenaires et les sous-traitants et aidons les entreprises ferroviaires à améliorer leur rentabilité globale.

Gestion des manœuvres (bosse)

Les entreprises ferroviaires et les gestionnaires d'infrastructures ferroviaires investissent de plus en plus dans l'automatisation des manœuvres de triage et de bosse. Les opérateurs ferroviaires doivent améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts. Les gestionnaires d'infrastructure ferroviaire doivent être en mesure de soutenir plusieurs opérateurs ferroviaires de manière équitable et conforme. Ab Ovo a développé une solution intégrée de gestion des manœuvres de triage et de triage à butte, qui permet de relever ces deux défis.

#UseCase

Opérations mobiles sur le terrain

Les opérations ferroviaires nécessitent une communication et une interaction constantes entre leurs opérateurs sur le terrain (conducteurs, agents de manœuvre, contrôleurs) et leurs bureaux et centres de contrôle des opérations. Aujourd'hui, bon nombre de ces méthodes et canaux de communication nécessitent une conversation directe et le transfert de documents physiques. Cela coûte du temps et empêche les opérateurs ferroviaires d'améliorer leur efficacité opérationnelle et la qualité de leurs données.

Ab Ovo aide les entreprises ferroviaires à fonctionner de manière rationnelle et agile. Nous fournissons des solutions mobiles qui aident à numériser les voies de communication critiques, à saisir les événements clés et à échanger de la documentation. Pour ce faire, nous fournissons un logiciel de flux de travail adapté et conçu en fonction d'activités spécifiques sur le terrain. Par exemple, l'enregistrement et la confirmation des contrôles de trains et de wagons, des mouvements de manœuvre, des défauts de wagons, des contrôles de locomotives (carburant, sable, etc.), des wagons déchargés, des arrivées de trains, des aperçus de gares ou des listes de voies. La communication mobile permet de gagner du temps, d'éviter les erreurs de communication, de réduire les traces écrites, d'améliorer la sécurité et de permettre aux entreprises d'effectuer des analyses avancées sur les informations disponibles numériquement.

Analyse avancée pour le fret ferroviaire

Un aperçu de nos nombreux cas d'utilisation de l'analyse avancée pour le fret ferroviaire, répartis en 4 catégories : Actifs, Demande, Processus et Performance

#SCA

Actifs

Programmation de la maintenance sur mesure
Reconnaissance des formes pour prédire quand les locomotives/wagons ont besoin de maintenance, unité par unité.

Demande

Visibilité de la demande en temps réel
Les données des capteurs et des événements permettent de visualiser et d'analyser le flux des commandes sur le réseau de fret ferroviaire.

Processus

"Internet of Trains"
Prévisions avancées de l'ETA/ETD des trains pour des ajustements en temps réel de la programmation.

Performance

Tableau de bord avancé
Tableau de bord interactif et avancé qui permet de suivre l'ambition des données.

#UseCase

Gestionnaire Infra et conformité réglementaire

Les entreprises ferroviaires doivent se conformer aux règles et réglementations locales et internationales. Pour s'y conformer, elles doivent communiquer régulièrement avec les gestionnaires des infrastructures ferroviaires nationales sur les spécificités des trains et des cargaisons ou sur les exigences en matière d'équipage. Lorsque l'on exploite des lignes ferroviaires internationales, la complexité augmente considérablement. Les règles et réglementations locales varient et les gestionnaires d'infrastructure nationaux et les opérateurs ferroviaires ont tendance à avoir des systèmes, procédures et formats différents pour stocker et demander des informations.

Par conséquent, les entreprises ferroviaires ont souvent des difficultés à collecter, stocker et partager les informations réglementées. Nous aidons les entreprises à se conformer aux règles et réglementations locales de manière cohérente et rentable et à faire tomber les barrières internationales.

Reconnaissance de l'industrie

Nous accompagnons nos clients dans la transformation numérique de leurs opérations commerciales. L'aide à la décision basée sur les données est le battement de cœur de notre entreprise et nous apportons de la clarté en numérisant les processus de décision grâce à une expertise approfondie de la chaîne d'approvisionnement, à notre technologie intelligente et à notre équipe analytique compétente.

#Clients en vedette

Vous pouvez également trouver ceci intéressant

Étude de cas Lineas

Lineas a choisi Ab Ovo pour fournir une solution de planification qui prend en charge le cycle complet de planification des ressources, de la planification à long terme à la gestion de l'exécution en temps réel.

Livre blanc 4RailCargo

4RC est une solution complète comprenant tous les processus permettant à un opérateur ferroviaire de faire circuler des trains. Le choix de nos add-ons permet à la solution d'évoluer avec notre activité.

Livre blanc RCP

Planification du fret ferroviaire d'Ab Ovo - Optimisation des profits
grâce à une planification orientée vers la demande. Optez pour les bons processus de planification du fret ferroviaire !

Transformation et solutions basées sur l'IA

Travaillez intelligemment. Prenez de meilleures décisions. Soyez durable.
Contact

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous prenons en charge de nombreux cas d'utilisation et apportons de la clarté en numérisant les processus de décision grâce à une expertise sectorielle approfondie, à des solutions technologiques intelligentes et à notre équipe analytique compétente.

Rail Cargo Use Cases

How can we help you?

Rail Cargo Use Cases

We enable rail cargo companies deliver an interoperable data efficient ecosystem and gain a competitive advantage through advanced analytics with tailored solutions. With our wealth of industry knowledge and experience we support numerous rail cargo use cases.

#UseCase

Order 2 Cash Management

Railway undertakings with cargo operations are eager to explore ways of making their business more efficient and competitive. We help both fast growing market entrants as well as established rail incumbents with automating and optimizing their complete order journey. From order intake, to execution and financial settlement. Ab Ovo offers a comprehensive Order 2 Cash solution for both automating manual processes as well as replacing legacy Order 2 Cash systems.

 

Train Planning & Scheduling

Planning is at the core of a railway undertaking. Done well, planning can yield substantial benefits in terms of efficiency and reliability. Done poorly, planning can be a drain on resources and organizational bandwidth. Ab Ovo helps rail companies optimize their planning operations through automation, advanced analytics, KPI steering and decision support. Our rail planning & execution solution help companies save substantial planning costs and also lead to most effective decision making.

Advanced Analytics

Numerous supply chain analytics use cases for rail cargo in whatever category you may need support:

Assets, Demand, Process and Performance

#UseCase

Subcontractor & Yield Optimization

Railway undertakings rely on partners and subcontractors to run their daily operations. Managing those subcontractors in an efficient manner is a constant challenge. There is a great deal of complexity connecting customer orders to the purchase contracts to execute those orders, especially when there is a high share of single wagonload traffic. As a result, railway undertakings often have difficulty pricing orders and optimizing their profit. In addition, it may be challenging to ensure invoiced amounts are a correct reflection of actual delivered services, such as the transportation of a single wagon over a particular track or across a particular region.

We  help reduce the complexity of working with partners and subcontractors and help rail companies improve their overall profitability

(Hump)Shunting Management

Railway undertakings and rail infrastructure managers are increasingly investing in yard & hump shunting automation. Railway operators need to improve efficiency and save costs. Rail infrastructure managers need to be able to support multiple rail operators in a fair and compliant manner. Ab Ovo has developed an integrated (Hump) Shunting Management Solution, that deals with both challenges

#UseCase

Mobile Field Operations

Rail operations require constant communication and interaction between their field operators (drivers, shunters, controllers) and their offices and operations control centers. Today, many of those communication methods and channels require direct conversation and the transfer of physical documentation. This costs time and prevents rail operators from improving their operational efficiency and data quality.

Ab Ovo helps railway undertakings operate lean and agile. We provide mobile solutions that help digitize critical communication paths, capture key events and exchange documentation. We do so by providing workflow software that is tailored to and designed with specific field activities in mind. Such as registering and confirming train & wagon checks, shunting movements, wagon defects, locomotive checks (Fuel, Sand, etc.), unloaded wagons, train arrivals, station overviews or track lists. Mobile communication saves time, avoids miscommunication, reduces the paper trail, improves safety and allows companies to do advanced analytics on information digitally available.

Advanced Analytics for Rail Cargo

A glimpse into our numerous advanced analytics use cases for rail cargo divided into 4 categories: Assets, Demand, Process and Performance

#SCA

Assets

Tailored maintenance scheduling
Pattern recognition to predict when locomotives/wagons need maintenance on a unit by unit basis

Demand

Real-time demand visibility
Sensor and event data to visualize and analyse the flow of orders through the rail cargo network

Process

“Internet of Trains”
Advanced predictions of train ETA/ETD for real-time scheduling adjustments

Performance

Advanced dashboarding
Interactive and advanced dashboarding that allow monitoring of the data ambition

#UseCase

Infra Manager & Regulatory Compliance

Railway undertakings need to adhere to local and international rules and regulations. To comply, regular communication is required with national rail infra managers on train and cargo specifics or crew requirements. When operating international train routes, the complexity increases dramatically. As local rules and regulations vary and national infra managers and railway operators tend to have different systems, procedures and formats for storing and requesting information.

As a result, railway undertakings often have difficulty collecting, storing and sharing regulated information. We help companies adhere to local rules and regulations in a consistent and cost efficient manner and break down international barriers.

Industry Recognition

We support our customers in the digital transformation of their business operations. Data driven decision support is our company’s heartbeat and we deliver clarity by digitizing decision processes with extensive supply chain expertise, our smart technology and our skilled analytical team.

#FeaturedCustomers

You may find this interesting too

Case Study Lineas

Lineas selected Ab Ovo to deliver a planning solution that supports the full resource planning cycle, from long-term planning to real-time execution management.

Whitepaper 4RailCargo

4RC is a complete solution including all processes for a rail operator to run trains. Choosing our Add-Ons make the solution grow with our business.

Whitepaper RCP

Ab Ovo’s Rail Cargo Planning – Profit maximization
through demand oriented planning. Go for the right planning processes in rail cargo!

Complex Planning Made Simple

We know how to solve your puzzle.
Get solved

How can we help you?

We support numerous use cases and deliver clarity by digitizing decision processes with extensive industry expertise, smart technology solutions and our skilled analytical team.